

Avant l’existence du commerce monétaire tel que nous le connaissons aujourd’hui, le troc prévalait. Selon le principe du « tu me donnes, je te donne », des biens, des marchandises et des services étaient échangés. Ces transactions de troc étaient compliquées, et l’injustice et la tromperie étaient courantes. De plus, de grandes quantités de biens devaient toujours être transportées pour être échangées. Le désir d’une alternative stable et maniable pouvant être échangée était présent dès le début.
Les métaux précieux tels que l’or, l’argent, le bronze et le cuivre ont été utilisés tôt dans le cadre du troc. Cependant, au départ, cela ne prenait pas la forme de pièces de monnaie. Par exemple, des valeurs telles que des granules d’or devaient être pesées, ce qui ouvrait la porte à la fraude. Au VIe siècle avant J.-C., dans la région de l’Anatolie (actuelle Turquie), l’art de frapper des pièces en métaux précieux est apparu. L’apparence et le poids ont été officiellement définis, réduisant ainsi davantage les possibilités de fraude. Le concept de paiement en pièces de monnaie est devenu une partie intégrante de notre vie quotidienne depuis lors.
Au cours des dernières années, la tendance des prix de l’or et de l’argent a régulièrement augmenté. Cependant, elle est soumise à des fluctuations significatives. Néanmoins, les métaux précieux, y compris les pièces de monnaie, restent une forme courante d’investissement. Mais que faire si l’on souhaite vendre ses pièces d’or pour obtenir rapidement de l’argent ?
C’est à ce moment que nous, chez Swiss Precious Metals Trading, intervenons. Forts de notre expérience de plusieurs années et de notre connaissance du marché, nous pouvons vous proposer des prix équitables alignés sur le marché actuel. Il vous suffit de demander notre boîte d’expédition. Envoyez-nous les pièces que vous souhaitez vendre. Nous évaluerons la valeur de la marchandise et vous ferons une offre sans engagement.
Mais que se passe-t-il si la valeur de collection dépasse la valeur matérielle ? Dans ce cas, notre offre sera ajustée en conséquence. Les pièces de collection sont achetées à des prix plus élevés que l’or d’investissement. Si notre offre ne vous convient pas, nous vous renverrons gratuitement et assurément vos pièces.
Si vous n'êtes pas satisfait de notre offre, nous vous renvoyons vos métaux gratuitement et, bien sûr, nous les assurons à nos frais au préalable.
Quelle est la nature de l'exploitation minière urbaine des métaux précieux?
Tous les métaux précieux sont classés comme ressources épuisables. Avec les mines urbaines, nous pouvons aborder le problème de la récupération de ces réserves. En réintroduisant les métaux dans le cycle des matières premières, nous protégeons non seulement l'environnement, mais transformons également des objets obsolètes en précieuses matières premières.